Monday, December 5, 2011

Réflexion de fin de session

Je dois avouer, quand j'ai vu qu'ils m'avaient donné le cours «Les impacts des grandes catastrophes naturelles sur l'humain», j'étais décu. Je ne croyais pas que ce cours serait intéressant. J'avais eu plusieurs commentaires de mes amis en disant que le cours était plate et endormant et que j'étais malchanceux d'avoir ce cours à mon horaire.


Tout de même, j'ai décidé de me rendre à mon premier cours sans préjugé. J'ai gardé l’esprit ouvert et j'ai essayer de m’intéresser au contenu du cours. Ma technique à marché car j'ai trouvé le cours beaucoup moins pire que ce que mes amis m'en avait avertit. Parfois j'avais de la misère à rester concentré pendant les deux heures complètes et je sortais mon cellulaire. Mais il y a avait toujours quelque chose d’intéressant dévoilé par le prof qui piquais ma curiosité et je laissais mon cellulaire de coté.


Pour le format dans lequel le cours est donné, j'ai trouver ça originale de le faire en format de blog sur lequel nous devions écrire des billets tout au long de la session. De nos jours, il est rare qu'un étudiant ne passe pas de temps sur un ordinateur. Dans mon cas, j'ai un laptop et je m'en sers tout le temps. Donc au lieu de passer 3 heures sur facebook par soir, je choisissais 1 soir par semaine et j'en passais juste 2 en consacrant 1 heure d'internet à blogger :p


Merci beaucoup d'avoir rendu ce cours assez intéressant pour que je complète mes devoirs. Mes deux billets d'actualité vont pas tardé.

1 comment:

  1. Merci pour tes commentaires. Je suis bien content d'avoir réussi à faire mentir tes amis qui avaient déjà suivi le cours avec l'autre prof qui le donnait avant.

    Chaque prof a sa manière d'aborder un cours et on ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde. :)

    ReplyDelete